Fête de la musique 2021

Pratiques musicales par temps de Covid 2020-2021

L’année 2020-2021 n’ayant pas été propice aux pratiques musicales sur scène, nombre d’enseignants ont choisi de produire les travaux de leurs élèves via le numérique et les plateformes de diffusion internet.
En voici quelques exemples ci-dessous.

Collège Saint-Exupéry.

Forges-les-Eaux.

Sylvain Langlois.
1ère partie : 5 titres (divers : Negro Spiritual, variété française, Classique)
2nde partie : Une Classe à Broadway (comédie musicale d’Olivier Vonderscher)

Collège-Lycée Jeanne d’Arc.

ROUEN.

Emmanuel Thiry.
Chorale et Big band du lycée Jeanne d’Arc.

1. - Enregistrement de la chorale du lycée Jeanne d’Arc en répétition pour remplacer le concert de Noël :
  1. - Audition-rencontre entre les élèves de 4e du collège Boieldieu de Rouen et les élèves du Big Band du lycée Jeanne d’Arc :

Collèges d’Evreux

Jean Rostand - Navarre - Claude Monet (Ezy sur Eure) - l’Immaculée - Georges Pompidou - Jean Jaurès -

Aimee Darcissac
Festival des chorales Evreux (et Louviers)

Les festivals chorals de Louviers et Evreux ont participé à un projet inédit dans l’Eure, initié par le Conseil départemental. Les élèves de treize collèges ont rencontré deux artistes, Adelys et Ben Herbert Larue. Des ateliers de créations ont permis l’écriture de chansons. Ludwig Brosch a arrangé des chansons des deux artistes afin que les élèves puissent découvrir leur répertoire.

Collège Louise Michel

Alençon

Céline Jouaux
Projet Marimba Band Ensemble instrumental

Ne pouvant jouer d’instruments à vent en cette période de Covid, il a été proposé aux élèves de 3 classes de 6ème de participer à un orchestre de claviers de percussion. Un partenariat avec une entreprise de lutherie a été mis en place ainsi qu’un parrainage avec le musicien David Patrois.

Collège Saint Paul.

Cherbourg en Cotentin.

Claire Ropars

Petit concert de fin d’année, improvisé avec une semaine de préavis, pour donner la possibilité aux élèves de se produire devant leurs camarades et leurs familles, malgré le contexte sanitaire et les conditions de travail, qui ont rendu cette année de chorale bien particulière. Un vrai plaisir pour chacun de pouvoir donner ce petit spectacle !

Lycée de Gisors et Collèges d’Etrepagny/Vernon/Les Andelys/Val d’Hazey

Sophie Etienne - José Etienne

Découvrez les élèves du FESTIVAL « CHŒURS EN EURE » 2021

6 professeurs d’éducation musicale, 5 chorales de collège + 1
section musicale lycéenne : une rencontre pour un chœur
virtuel, pour des jeunes qui n’ont pu se croiser !
En raison du protocole sanitaire, le projet des 3 concerts de
2021 a été remplacé par les enregistrements de clips-
mosaïques : quelle merveilleuse aventure !
découverte !

College Guillaume de Normandie

Pénélope Boyer

"J’entends des voix"