KALIMAT avec le lycée de Gisors Un Concert lycéen unique !


Les élèves de la section musicale de Mme Sophie Etienne, enseignante passionnée du lycée Louise Michel de Gisors (Eure), ont offert un concert lycéen de grande qualité mardi 26 Novembre dernier, révélant tout leur talent et leur engagement.

Aux côtés du parolier-compositeur normand KALIMAT, ils ont plongé le public dans un univers musical riche et émouvant. Né en Île-de-France de parents mauricien et martiniquais, KALIMAT est le fruit de ses trois racines : son père, sa mère et un environnement culturel multicolore. Il fait éclore un style créolisé où se mêlent chanson française, rap et afrotropicalité, avec des textes vibrants d’humanité et une présence scénique oscillant entre grâce et intensité animale.

Artiste engagé et thérapeute, KALIMAT consacre son prochain album, La Crème à la Famille, aux liens affectifs, au transgénérationnel et à la parentalité. Lors de cette rencontre unique, il a partagé ces thématiques profondes avec les élèves, qui ont su s’en inspirer pour offrir une prestation exceptionnelle : 4 chansons en sont nées, des « tubes » en puissance !

Un moment inoubliable, où musique, poésie et transmission humaine se sont sublimés. Bravo à ces jeunes artistes et à leur enseignante !

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)
Publié le
par Peter Reid

Autres articles qui pourraient vous intéresser