Une collaboration franco-américaine hautement symbolique à l’heure du 80e anniversaire du D-Day !

L’OPERA « O FUTURE » s’invite à la SCHOOL of ROCK et à la MAÎTRISE du Théâtre de Caen Après sa création à Caen, l’Opéra « O FUTURE » sera donné ensuite à San Francisco. À sujet universel, tournée internationale !

Compositeur Thierry Pécou, Livret Bernard Kudlak et Alice Kudlak -
Ensemble Variances - La Maîtrise de Caen - FRANCE - San Francisco Girls Chorus USA
Direction musicale Olivier Opdebeeck

Cinq classes de 6e du collège Lechanteur, trois classes de CM1/CM2 de l’école Senghor, La Maîtrise de Caen et le School of rock du collège Lechanteur ont présenté le 8 juin à 12h dans la grande salle du Théâtre de Caen "Mashup !", en lien avec l’Opéra "O Future" présenté ces 19 et 20 Juin au Théâtre de Caen. Cette commande du compositeur Jean Detraz superpose les grands tubes de musique lyrique et des chansons pop du « Stabat Mater » de Pergolèse à Queen et Orelsan. (Projet dans le cadre de la « cité éducative » de la ville de Caen et de l’action culturelle DRAC).

Bernard et Alice Kudlak nous racontent la synopsys et tout le travail des élèves dans l’Opéra « O FUTURE » :

Afin de découvrir l’intégralité du spectacle « O FUTURE » avec les élèves CHAM de la Maîtrise de Caen, nous vous invitons à parcourir le lien ci-dessous.

Lien : Opéra. Où voir gratuitement en direct le spectacle « O Future », présenté au théâtre de Caen