Ecoute déportée

Percevoir

Il est aisé via l’ENT de proposer une écoute aux élèves.
C’est plus délicat d’avoir une réponse en retour de leur part qui permette de s’assurer que nous parlons eux et nous de la même chose, du même événement sonore.
Le logiciel Audacity fournit une aide appréciable en la matière.
Il n’est malheureusement pas accessible pour les tablettes ou les smartphones ou même parfois, il est complexe pour certaines familles de procéder à son installation sur une plateforme quelconque à la maison.
Il existe cependant une version en ligne de ce fameux logiciel.
Avec un minimum de rigueur, il est possible de récupérer des travaux d’élèves effectués en ligne et déposés sur l’ENT dans un mail ou un devoir proposé dans les ressources. (voir le menu « ajouter » dans les ressources puis "devoir "dans la ligne « activités »).
Vous trouverez un tutoriel vous expliquant le fonctionnement d’Audacity en ligne et de bien d’autres logiciels dans l’article ci-dessous.
Audacity en Ligne

par Denis Dussartre

Autres articles qui pourraient vous intéresser