VR/AR et élèves porteurs d’un TDA-H

La Réalité virtuelle au service de la différenciation pédagogique et des élèves à besoins particuliers


Le 11 février 2025, nous aurons l’occasion de retracer les grandes avancées de la loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

A cette occasion, lors du séminaire dernier des Interlocuteurs au Numérique IAN Education musicale, nous avons eu l’occasion de présenter des travaux sur la réalité virtuelle en lien avec les besoins des élèves porteurs d’un TDA-H.

Le Pôle de Compétences Disciplinaire Musique académique, en lien avec les enseignants référents travaillent depuis plus de 5 ans maintenant sur les outils numériques au service du handicap. L’adaptation pédagogique pour favoriser l’inclusion des élèves à cet effet est une priorité #TOUS CONCERNES

Retrouvez ci-dessous ce support


Retrouvez quelques articles sur la différenciation pédagogique et « l’accessibilité universelle à l’inclusion » en faveur des élèves à besoins particuliers :
 Enseigner auprès d’élèves avec des Troubles du Spectre de l’Autisme, Des clés pour mieux les accompagner en EMCC par Denis Dussartre. En lien ici

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)
Publié le
par Pénélope Boyer

Autres articles qui pourraient vous intéresser