MusEval

MusEval’ : une application au service de l’évaluation formative en éducation musicale

Développée par l’Académie de Reims sous Excel.

MusEval’, qu’est-ce que c’est ?
MusEval’ est une application à destination des professeurs d’éducation musicale de cycle 3 et 4 qui permet d’évaluer les élèves par compétences. Si elle a pour vocation à n’être manipulée que par les enseignants dans sa gestion numérique, elle représente un sérieux atout pour les élèves car leur permettant de mieux comprendre la construction d’une évaluation à partir d’items de compétence mais aussi d’apprécier leurs progrès au fur et à mesure des séances d’une séquence de cours. Cette application prend donc tout son sens dans le cadre d’une utilisation régulière avec les élèves car permettant de fixer des repères de progressivité dans le but d’atteindre les objectifs définis par l’enseignant à chaque nouvelle séquence.

Lire la suite ici

Lien : MusEval’.