EDPuzzle Créez des quizz sur des vidéos

EDPuzzle est un outil en ligne assez puissant qui permet de créer des quizz à partir d’une vidéo. Cette vidéo peut être chargée sur le site pour l’occasion, ou importé depuis youtube et d’autres sites ( mais pas Pod, malheureusement).

Il est possible d’éditer le son depuis le site. Vous pouvez organisez vos vidéos interactives dans des dossiers « classes », puis partager un lien à diffuser à vos élèves.

Un petit exemple en cliquant ici

Exemple EDPuzzle
Exemple de quizz avec EDPuzzle
Sylvain Beaufrère

Si vous souhaitez en savoir plus, vous trouverez en cliquant ici un tutoriel vidéo.
Attention à la fin de la vidéo, il est proposé de créer un compte « étudiant » mais ce n’est pas obligatoire pour utiliser le service. Vous pourrez simplement partager l’adresse de la vidéo interactive. En revanche, vous ne pourrez pas récupérer les résultats pour chacun de vos élèves.

Lien : EDPuzzle.com