Studio Vocal de Valentin Leroux Evaluation du chant rapide et efficace

Studio Vocal est un logiciel Mac / PC pour évaluer les élèves en chant de façon innovante.

Il a une fonction « enregistrement », qui permet, avec un ordinateur possédant une carte son 8 entrées et 8 micros, d’enregistrer 8 élèves simultanément en classe.

Il possède ensuite une deuxième fonction « évaluation », qui permet d’écrire des commentaires avec des phrases types. Les phrases sont customisables, s’adaptent aux prénom et genre de chaque élève grace à un import à partir de fichier Pronote / .csv.

Si on ne possède pas le matériel d’enregistrement spécifique, mais on peut trouver un autre moyen de récupérer des enregistrements d’élèves, on peut importer ces enregistrements dans le logiciel et se servir des fonctions d’évaluation.

Pour une présentation plus détaillée, voici le site de l’auteur du logiciel : https://www.musikobreil.fr/studio-vocal/

Et son tutoriel vidéo qui explique le système en détail :