Galaxy de boucles Créer une galaxy de boucles avec Scratch

Les élèves de 3e du collège Rousseau à Darnétal ont travaillé sur le beatbox ainsi que le mixage et montage audio, technologies inventées au 20e siècle. Dans ce cadre, chaque élève a eu la possibilité d’enregistrer une boucle vocal qui a été chargé dans cette grande galaxie de boucles. Cliquez sur les enceintes pour allumer ou éteindre les différents sons et cherchez les meilleures combinaisons pour bien groover. Cliquez sur « random » pour entendre une combinaison aléatoire de boucles.

Pour les amoureux de Scratch, n’hésitez pas à cliquer sur voir à l’intérieur pour voir comment Rousseau box fonctionne.

Vous pouvez également aller essayer Incredibox.com qui a inspiré ce projet pour encore plus d’amusement musical.

Si vous aimeriez fabriquer une Galaxie de boucles à partir de vos propres boucles, voici un tutoriel qui explique comment faire. Il faut au préalable synchroniser les sons à l’aide d’un logiciel d’édition audio.

Bon courage !

par Peter Reid

Autres articles qui pourraient vous intéresser